Kremena Korabova-Fragnière

Gagnant son tout premier concours de dessin à l'âge de 5 ans, Kremena Korabova-Fragnière s'est très tôt orienté vers une carrière des arts plastiques. Elle a suivi l’école des Beaux-Arts de Troyan où elle obtient la maturité de Formatrice et Maître en céramique, aquarelle, peinture et sculpture en 1988.

 

Elle a ensuite travaillé en tant que restauratrice en céramique anciennes dans un musé  durant deux ans. En 1990, elle complète sa formation et reçoit le Diplôme de Maître d’atelier indépendant et ouvre son tout premier atelier. 

 

Avec sa formation académique, Kremena prépare depuis 1990 des jeunes artistes aux concours d'entrée dans les écoles d'art .en leur enseignant le dessin, la peinture, la sculpture et la céramique. 

Etablie en Suisse depuis 1995, Kremena présente en 2000 ses œuvres dans la galerie Zabbeni à Vevey. En 2005, elle est invitée à exposer ses oeuvres en céramique auprès de l'association des Maîtres populaires d'Art dans le département de la culture à Sofia. 

En 2007, elle expose à la Place de l’Hôtel de Ville de Fribourg et en 2012, ses œuvres sont exposées à la Galerie de la Cathédrale à Fribourg . La même année, elle participe également à une performance artistique intitulée "dessin sur le vif" lors de la dernière création de danse de la Compagnie Philippe Saire à Lausanne.

En marge de ses activités de création, elle a enseigné son art à Fribourg auprès de l’Ecole Club Migros, de l’Université populaire et de Ste-Ursule et actuellement à l'Ecole des P'tits Artistes depuis 2005. 

 

Dans son atelier, Kremena Korabova-Fragnière donne des cours aux adultes et aux enfants. Elle collabore également en tant que freelance avec des entreprises de décoration au sujet de l'intégration de céramique dans leurs concepts. 

Les Ateliers de Kremena

Route de la Samaritaine 8 (Basse-Ville)

1700 Fribourg

Suisse

 +41 79 445 96 52

lesatelierskremena@gmail.com

Mardi:  13h45 - 15h45

Vendredi:  16h00 - 17h30

  • Instagram